Crozat electricité

Pompe à chaleur eau/eau

Dans la famille des systèmes de chauffage, celui de la pompe à chaleur eau-eau est à prendre en considération. Faire le choix de ce dispositif peut en effet se révéler une bonne idée. Afin de savoir si ce dernier s’avère adapté à votre logement, revoyons ensemble son fonctionnement, mais également ses avantages et inconvénients.

La pompe à chaleur eau-eau, comment cela fonctionne-t-il ?

Utilisant les nappes phréatiques comme source de prélèvement, la pompe à chaleur eau-eau permet de chauffer efficacement votre logement. La chaleur prélevée dans les nappes phréatiques est par la suite transférée dans le circuit d’eau chaude de votre système de chauffage

Ce type d’installation implique de disposer de puits différents : un puit de captage ou d’aspiration et un puit de rejet ou de restitution. Cela nécessite généralement de faire deux forages mais certains modèles peuvent toutefois ne nécessiter qu’un seul forage.

Quels sont les avantages de ce dispositif ?

Ce système de chauffage se révèle d’une performance notable. L’eau, source de chaleur, est maintenue à une température constante (10 degrés en moyenne) et l’ensemble du matériel installé est protégé. Quelle que soit la température extérieure, le rendement reste élevé. Du fait d’une importante fiabilité à l’égard de ce type de mode de chauffage.

Un autre avantage réside dans le fait qu’il est également possible de rafraîchir votre habitat en été grâce à ce dispositif. Pour cela, il vous suffit de disposer d’un plancher chauffant/rafraichissant et/ou de ventilo-convecteurs et d’un thermostat chaud/froid.

Tout confort été comme hiver

toshiba
atlantic
campa
daikin